Enedis en Ile-de-France Ouest

Valoriser l'expertise, les missions et l'engagement des hommes et des femmes d'Enedis en IDF Ouest



expérience de chargée de communication à la Direction régionale d'Enedis en IDF Ouest

Enedis en Ile-de-France Ouest

Chargée de communication (contrat d'intérim)
Fin janvier à fin septembre 2021 (8 mois)

Filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008, Enedis est une entreprise de service public chargée d’assurer la gestion, l’entretien et la modernisation du réseau public de distribution d’électricité sur la quasi-totalité du territoire français.

Mes missions au sein de la direction régionale d'Enedis en Ile-de-France Ouest :


Zoom sur un projet : Eurêka

Le constat de départ : nombreux sont les sujets qui peuvent susciter des questions auprès des collaborateurs d’Enedis en Ile-de-France Ouest. Pour répondre à ces interrogations et pour donner aux salariés de la hauteur de vue sur la stratégie d’entreprise et les grands enjeux territoriaux de nos unités, nous avons décidé de construire et lancer un nouveau format de conférences mensuelles, exclusivement destinées à l’interne.

La réponse : afin de créer ce nouveau format de conférences, j’ai commencé par faire une veille de l’existant au sein d'Enedis. J’ai par la suite présenté une synthèse des formats identifiés, en pesant les « pour » et les « contre » de chaque piste.
Cette recherche nous a conduits à privilégier :

Une fois les lignes directrices du format tracées, nous avons mené un brainstorming pour trouver à ce nouveau rendez-vous un nom et une accroche : Eurêka, les conf’ éclairées de la DR Ile-de-France Ouest.

J’ai ensuite eu la charge de proposer une identité visuelle permettant de rendre ce nouveau rendez-vous identifiable pour l’interne. Mon intention de départ était de travailler des pistes conciliant l’aspect instructif des conférences et la dimension « électrique », en écho au cœur de métier d'Enedis. Après la validation de l’identité visuelle, nous avons travaillé des déclinaisons pour envoyer des invitations et valoriser les conférences avant le lancement officiel du premier rendez-vous.